Test pour Noël : le calendrier photo chez Pixum.fr

Suite à un contact du site Pixum.fr me demandant si j'accepterais de tester leur calendrier et de relater sur ce blog mon avis, j'ai accepté la mission. Après réception d'un bon d'achat de 25 €uros, je me suis connecté au site et je me suis rendu sur la page http://www.pixum.fr/calendrier-photo.

Ce n'est pas la première fois que je réalise des calendriers, et le site Pixum se révèle relativement simple d'utilisation, un onglet pour télécharger les photos, un autre pour choisir le design de chaque page de calendrier, et enfin une multitude de formats. 

Pour réaliser ce calendrier j'ai décidé de sélectionner des photographies dans mon album "voyage à Venise" dans lequel il y a de bonnes cartes postales. Il me faudra environ 3 heures réparties sur 2 jours pour réaliser ce calendrier et il m'a fallut tester plusieurs mises en page pour que le résultat final me convienne.

Un petit conseil, il vaut mieux créer son compte avant de commencer son travail et ainsi d'enregistrer le calendrier , un plantage de mon "Chrome" m'ayant obligé à tout reprendre. 

Il faut le dire tout a fonctionné parfaitement. J'avais choisi de faire un calendrier mural classique en format A3 pour donner la priorité à l'image (prix 19,99 € auxquels il faut ajouter les frais de transports). 

J'ai trouvé dans les designs le calendrier qui permet de noter les rendez-vous essentiels,  puis j'ai testé différentes compositions et je me suis repassé chaque page en aperçu, réalisé des modifications, visionné à nouveau les modifications en aperçu,... , et finalement j'ai validé ma commande. 

Au passage j'ai commandé les 25 tirages offerts pour une première commande, tirage sur papier fujicolor avec de très bons rendus de couleurs.

C'était dimanche dernier. Vendredi, soit 4 jours ouvrés plus tard, j'avais reçu emballé dans un grand carton ma commande. L'emballage est propre, le produit s'extrait facilement et il faut le dire le résultat est très satisfaisant aussi bien en terme de qualité du papier que des rendus des couleurs des photographies. 

Voir des photos à l'écran c'est une chose, les avoir en calendrier en est une autre. La qualité est donc là, l'ensemble est très sérieux, donc un seul mot le site peut faire parti des bons fournisseurs de produits photographiques, et évidemment cela permet de trouver le cadeau idéal que vous commanderez pour Noël... 

Le site : www.pixum.fr, et pour illustrer l'ensemble 4 photos du calendrier accroché dans la cuisine.


Page de garde

mon mois d'avril

mon mois de février petshop

le mois de septembre






Articles les plus consultés