Voeux photographiques : "Totems des champs"

Totems des champs
2012 s'est achevée contrairement aux prédictions, peut-être grâce à ces 3 totems des champs croisés en fin d'année sous les cieux menaçants.

Et comme l'année 2013 débute je vous souhaite une très bonne année 2013 au cours de laquelle j'espère sincèrement pouvoir encore améliorer la qualité de mon travail en augmentant mes exigences personnelles et vous apporter encore et toujours du plaisir à visiter Y'a de l'air. 

Evidemment tout est question de temps. Il me faut du temps pour réaliser les clichés. Trop souvent j'y vais au petit bonheur la chance. J'ai donc pris la résolution de mieux préparer mes séances photos, même si l'exemple des "Totems des champs" est à l'inverse de ce que j'énonce. 

Mais au moins une résolution est déjà tenue puisque j'ai tenu à être référencé en tant qu'auteur photographe, afin d'avoir un numéro de siret et donc de pouvoir exposer et vendre mes travaux en toute quiétude.

Ainsi le site devrait s'enrichir d'ici la fin février d'un espace de vente de tirages. Le choix de la plateforme (Darqroom ou Picto White Lab) n'est pas arrêté. Toujours sur le site les pages vont évoluer encore, il me reste encore pas mal de travail pour que l'ensemble me convienne parfaitement.

Je voudrais en profiter pour remercier encore et toujours tous ceux qui m'encouragent à poursuivre, qui critiquent les photos par des conseils avisés, qui poussent des "j'aime" sur facebook ou retwittent des instagrams.

En 2013 mon travail devrait s'orienter plus particulièrement sur la photographie de paysage avec un objectif : remonter la Cèze de Bagnoles à Villefort pour mettre la première pierre autour des sept veines, sept rivières qui prennent leurs sources dans les Cévennes. Ce travail s'inscrit dans une réflexion plus large que la photographie de paysage puisqu'il s'agira de montrer la vie qui borde les rivières et les enjeux liés à la ressource en eau disputée par les activités humaines.

Essais photographiques sur la Cèze à Tharaux

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter à nouveau une très bonne année, riche, je l'espère, en projets et rencontres.



Articles les plus consultés